Smoothies verts simples et sains

 

Les smoothies verts sont l’un de nos conseils préférés pour intégrer plus de légumes riches en nutriments dans notre alimentation quotidienne.

 

En plus d’être délicieux, rafraîchissants et remplis de phytonutriments, ils sont également un excellent moyen de « préparer vos légumes au quotidien » dans un horaire chargé. Les smoothies verts sont rapides à préparer, faciles à transporter (un thermos isolé les garde au frais toute la journée !), et rapides et faciles à consommer sur le pouce.

 

Buvez vos légumes verts !

 

Boire vos légumes verts via un smoothie vert est également bénéfique pour votre santé de plusieurs autres manières :

 

Le mélange prémasticate les légumes et les fruits fibreux dans votre smoothie, ce qui permet à votre système digestif d’accéder plus facilement aux nutriments contenus dans toutes ces fibres. Les fibres sont un élément essentiel d’une alimentation saine et même si, en théorie, nous devrions être en mesure de digérer facilement les fibres des fruits et légumes entiers… la plupart des Français ont passé de nombreuses années / décennies à consommer des régimes trop faibles en fibres, c’est-à-dire pas assez frais, produits fibreux—, donc cela peut être pénible pour un système digestif qui n’est pas habitué à le décomposer.

 

Mais, même si les smoothies mélangés donnent à votre système digestif une longueur d’avance sur la décomposition de la fibre dans les fruits / légumes frais, les smoothies incluent toujours cette fibre (ce que le jus élimine).

 

Et les smoothies sont une excellente occasion d’ajouter des ingrédients supplémentaires pour la santé, comme des herbes fraîches et des agrumes détoxifiants, du chia riche en protéines, etc.

 

Les smoothies verts peuvent être préparés avec des produits frais ou surgelés, ils constituent donc à la fois un excellent moyen d’utiliser des produits frais (si vous en avez sous la main), ainsi qu’une collation saine (ou un complément de repas) si vous ne l’avez pas fait une virée shopping dans un moment. Et, ils peuvent être très facilement préparés pour les repas !

 

Anatomie d’un smoothie vert sain

 

Dans un instant, nous partagerons quelques-unes de nos recettes préférées de smoothies verts sains (qui sont d’excellentes options si vous recherchez des idées ou des recettes de démarrage !). Mais vous pouvez également expérimenter et préparer vos propres smoothies verts avec n’importe quelle combinaison d’ingrédients que vous avez sous la main et que vous appréciez. Voici ce dont vous aurez besoin :

 

Verts

 

Les légumes-feuilles devraient être la base de votre smoothie vert. Les épinards et le chou frisé sont tous deux d’excellentes options polyvalentes, bien que vous puissiez utiliser n’importe quel vert à feuilles de votre choix (d’autres options à considérer : bette à carde, chou vert, betterave, laitue romaine).

 

Herbes

 

Ajoutez aussi des herbes vertes ! Pensez à la coriandre, au persil, au basilic, à la menthe, etc. Ils sont excellents pour détoxifier et ajouter une belle touche de saveur.

 

Fruits

 

Vous pouvez utiliser des fruits frais ou congelés, mais s’ils sont frais, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans le mélangeur pour aider à donner au smoothie une consistance congelée. Tous les fruits fonctionnent ici, mais certains de nos préférés sont : la mangue, l’ananas, les baies, les pêches, la banane.

 

Liquide

 

Pour la base de votre smoothie, nous vous recommandons soit de l’eau de coco (qui est riche en électrolytes, donc une excellente option pour l’été !), Soit un lait à base de plantes (comme le lait d’avoine, le lait d’amande, le lait de coco, le lait de riz, etc. .).

 

Des graisses saines

 

Pour rendre votre smoothie plus copieux, vous voudrez ajouter des graisses saines et des protéines à votre smoothie. Par exemple : poudre de protéines, beurre de noix, avocat, huile de noix de coco. L’ajout de matières grasses contribue également à donner à votre smoothie une consistance plus douce et crémeuse.

 

Compléments smoothie

 

On adore aussi booster les smoothies avec du jus de citron ou de lime fraîchement pressé, des graines de chia, de la spiruline ou de la poudre «supergreens» , du collagène… le ciel est la limite ici !

 

Focus sur les légumes-feuilles

 

Le fruit est là pour ajouter de la texture et de la douceur, mais nous ne voulons pas en faire trop (le fruit, bien sûr, est riche en sucres naturels). Visez à ne pas consommer plus de fruits dans votre smoothie que vous n’en mangeriez généralement en une seule fois.

 

Choisissez le plus biologique possible

 

Nous voulons surcharger votre corps de nutriments, pas de résidus de pesticides ! Les épinards et autres légumes verts contiennent certains des résidus de pesticides les plus élevés parmi les légumes frais. Si vous n’êtes pas familier, consultez les meilleurs aliments que vous devriez absolument acheter bio.

 

Une astuce pour utiliser des bananes

 

Peler les bananes mûres, les couper en deux et les congeler dans des sacs de congélation en plastique. Bien que de nombreuses recettes de smoothies nécessitent une banane entière congelée, nous n’en utilisons que la moitié si vous utilisez également d’autres fruits.

 

Buvez-le frais

 

Ne préparez que la quantité de smoothie que vous pouvez boire immédiatement ou conservez correctement.

 

Dégustez votre smoothie vert à jeun

 

Le meilleur moment pour boire un smoothie (pour une absorption optimale des nutriments) est à jeun.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
A la une

Article récents