En train de préparer une mise en bouche pour vos convives de demain ou votre repas de la semaine ? Pourquoi ne pas choisir une vaisselle jetable à prix discount ? Pour votre décoration de table et votre vie de tous les jours, elle se décline en plusieurs coloris et en de multiples modèles.
Le batch cooking c’est quoi ?
Le batch cooking permet de gagner du temps en cuisine, de faire moins de gaspillage et de faire des économies. Pour ce faire, il s’articule sur 5 grandes étapes :
- Faire une liste de recettes ;
- Réaliser un menu pour tous les repas de la semaine ;
- Lister les ingrédients ;
- Faire ses achats ;
- Préparer ses repas à l’avance.
Dire comme ça, on se dit que l’on va gâcher tout un dimanche au fourneau. Mais pour la semaine ça peut réellement vous faire gagner du temps. Vous ne sentirez plus fatigué à faire le repas après une rude journée de travail.
Préparer votre vaisselle jetable pas chère
Avec la loi sur la transition énergétique et la croissance verte, beaucoup se lancent dans l’utilisation d’un bon emballage biodégradable et compostable comme : la pulpe de canne à sucre, l’amidon de mais, le bambou, le pla transparent, le carton ou le palmier.
Ce qui est avantageux avec ces matières naturelles, c’est qu’elles sont aptes au contact alimentaire et on en retrouve à petits prix. Pour bien préparer votre batch cooking, vous pouvez donc compter sur tout un assortiment de bols, de barquettes, de pailles, de plateaux jetables, de saladiers, de flûtes, de verrines, de couverts, de gobelets pour vos boissons chaudes ou froides, d’assiettes et de serviettes.
Bien évidemment, rien ne vous empêche d’utiliser des emballages classiques et réutilisables en inox, en porcelaine ou en verre. Ils ont l’avantage d’être recyclés. Par contre, la vaisselle en plastique à usage unique n’est pas assez respectueuse de l’environnement.
Sur ce site, vous en saurez plus sur la vaisselle jetable pas cher !
Préparer votre batch cooking : Les étapes à suivre
Le secret d’un batch cooking, c’est l’organisation. Il faut être méthodique pour que tout se passe bien.
Faire une liste des tâches
Une fois que vous effectuez vos achats, vous revenez chez vous avec un sac remplir. Il ne vous restera plus qu’à passer en cuisine. Généralement, il faut faire ses courses le vendredi.
Ensuite, vous allez lister les tâches de chaque recette. Vous allez rentabiliser votre temps au maximum afin que tout s’enchaîne bien. Vous pouvez par exemple :
- Eplucher fruits et légumes en même temps ;
- Lancer les cuissons plus longues ;
- Faire du moins salissant au plus salissant pour le robot.
Faire de la place dans la cuisine
Assurez-vous que le plan de travail soit propre, tout comme l’évier la gazinière ou la table. Tous les ustensiles doivent être à disposition et vous devez prévoir tous les ingrédients, bien épluchés. Logiquement le frigo doit être bien arrangé afin d’accueillir vos préparations.
Préparer vos ingrédients
Il n’est pas rare de préparer un plat en lisant une recette. Pour éviter la catastrophe, il faut prévoir les ingrédients en avance, que ce soit les légumes, les sauces ou les épices. De cette façon vous n’aurez plus qu’à les mettre dans la casserole ou la poêle.
Nettoyer au fur et à mesure
C’est une règle impérative. Durant votre session de batch cooking, il faut que toute la vaisselle soit faite lorsque tous les plats sont bien préparés. Remplissez votre machine et mettez les plats dedans au fur et à mesure et lancez la machine à laver. Pour éviter de sortir toute une panoplie d’ustensiles, vous devez essuyer et rincer rapidement la même cuillère afin de l’utiliser une nouvelle fois.